La FA-FPT ne crée pas de structures interprofessionnelles. En effet, la FA-FPT a décidé depuis sa création de ne représenter que les employés de la Fonction Publique, et notamment ceux de la Fonction Publique Territoriale où elle est très présente.

Imaginez que vous ayez un souci dans votre collectivité ou bien un problème dans votre évolution de carrière, en adhérant à un syndicat interprofessionnel, vous pouvez très bien être conseillé par un employé de commerce par exemple.

La FA-FPT privilégie l’efficacité, la maîtrise du statut, l’accompagnement individualisé.

Dans les faits, la FA-FPT est moins relayée par les médias. Il est vrai que la FA-FPT se pose en véritable concurrent des syndicats  dits représentatifs dans le secteur privé. Ces mêmes syndicats étant aussi représentés dans le secteur public, ils ne sont donc pas particulièrement enclins à faire une publicité gratuite à notre organisation. Néanmoins, nous tirons notre principale renommée en étant toujours présent et actif sur le terrain, et en ne négligeant aucun agent, même ceux des toutes petites collectivités.

Rejoindre la FA-FPT c’est la garantie d’être compris et d’avoir le bon conseil.

La FA-FPT est représentative auprès du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale (CSFPT) et siège, depuis 2010 au Conseil Commun de la fonction Publique (CCFP). Elle siège également au Conseil d’Administration du Centre National de la Fonction Publique territoriale (CNFPT) ainsi qu’au Conseil National d’Orientation (CNO) qui assiste le CA du CNFPT en matière de formation.  Enfin, elle dispose également de représentants auprès de la Commission Consultative des Polices Municipales (CCPM).