Comme nous vous l’annonçions dans notre précédrent article, une rencontre entre l’intersyndicale et le Directeur des Ressources Humaines a eu lieu ce matin du 24 avril. Voici ce qui nous a été annoncé :

« (…) Les engagements du Vice Président HERRMANN concernant la poursuite des discussions ont été rappelés, notamment pour ce qui concerne la clause de revoyure sur le régime indemnitaire.

Il a été précisé que la démarche proposée n’a pas pour objet de gagner du temps mais de prendre en compte les incertitudes liées au contexte électoral actuel et des choix politiques qui en découleront. Par conséquent, ce point fera l’objet d’un suivi régulier lors de chaque séance de l’agenda social et sera évoqué lors de la rencontre qui se tiendra, comme prévu de longue date, le 24 mai prochain en présence du Maire et du Président.

(…) la question des chèques vacances a été reprécisée. L’étude demandée par le Vice président est lancée. Elle vise à reconsidérer le dispositif en trouvant une modalité d’attribution des chèques plus juste sans pour autant remettre en cause les droits actuels. (…) »

Compte tenu des ces éléments nouveaux, la FA FPT CUS a convenu, en accords avec les syndicats CFDT – UNSA – FO – CFTC, d’annuler le préavis de grève pour le jeudi 26 avril 2012 de 10h à 12h. Seules la CGT et SUD maintiennent le mouvement de grève.

L’intersyndicale ne donne pas pour autant de chèque en blanc à l’administration et aux élus.

 Vous pouvez télécharger ci-après le tract intersyndical rédigé à cet effet : Intersyndicale pouvoir d’achat à la CUS