La FA FPT CUS se joint à l’Intersyndicale pour refuser l’externalisation des loges des musées.

Nous livrons à votre connaissance l’intervention adressée à M. Robert HERRMANN pour faire revenir l’Administration sur sa position :

Les syndicats représentatifs dans les Musées avaient donné il y a deux ans leur accord pour une externalisation « PROVISOIRE » de deux loges des musées car les appels à candidature internes et externes étaient restés infructueux. Nous avions à l’époque demandé que ce temps soit mis à profit par la Direction du service pour valoriser la fonction et pour former des agents à ce poste de manière à être en capacité de reprendre la totalité de ces loges en régie propre. C’était un compromis de bon sens qui permettait à la fois de faire fonctionner correctement les loges et de garantir une reprise efficace en régie. Les syndicats ont respecté cet accord, mais pas la Direction.
 
C’est l’inverse qui nous est proposé, c’est-à-dire l’abandon de la régie. RIEN n’a été entrepris depuis en ce sens pour sauver la régie. La CUS a décidé de passer en force, malgré l’opposition des élus du personnel au CTP.
 
Nous refusons fermement ce recours à l’externalisation et vous demandons de revenir sur votre position. Nous demandons un travail de fond pour recenser les difficultés rencontrées et la mise en œuvre d’une vraie politique de professionnalisation et de revalorisation de ce métier, dans le cadre de notre statut.

Intersyndicale CGT-UNSA-SUD-CFTC-FAFPT-FO-CFDT