Suite à la première mobilisation des agents de l’éducation à l’appel des syndicats CGT FO FAFPT et SUD la grève a touché près de 10% des agents, sachant qu’à l’heure du décompte, il ne peut pas encore être tenu compte du pourcentage du suivi des agents d’entretien dont les horaires de travail sont décalés. Une soixantaine d’agents ont défilé de la place de la bourse au centre administratif en scandant « assurer les remplacements, c’est le bonheur des enfants, c’est rassurer les parents! » ou encore « non à la privatisation ! »

L’intersyndicale a ensuite été reçue par R HERRMANN et N DREYER adjointe à l’éducation. Une nouvelle rencontre, portant sur les revendications, obtenue à l’issue de cette entrevue, est prévue ce jeudi 8 septembre à 9h15. L’assurance d’un report du CTP qui devait donner un avis sur le projet de direction a également été donnée aux syndicats.

Les syndicats grévistes ont souhaité que les syndicats non grévistes qui partagent les mêmes revendications soient également invités à cette réunion.

Certaines ouvertures ont d’ores et déjà été enregistrées sur la répartition des postes entre encadrement et personnel d’exécution.

L’intersyndicale se dit cependant insatisfaite du blocage sur la question des privatisations et des effectifs de remplaçants.
 
Afin de laisser toutes les chances à la discussion qui semble à nouveau d’actualité, l’intersyndicale appelle les agents, à suspendre le mouvement, tout en restant vigilante quant aux propositions qui seront faites jeudi. En cas d’échec de ces négociations, des actions ciblées école par école seront organisées par l’intersyndicale.

L’intersyndicale CGT-FO-FAFPT-SUD