Le ministre de la Fonction publique a installé, le 2 janvier 2012, le Conseil commun de la fonction publique, créé par la loi du 5 juillet 2010.

Compte tenu de sa représentativité dans la Fonction Publique Territoriale, la FA FPT est titulaire d’un siège au sein de ce Conseil.

Le Conseil commun est compétent pour l’ensemble des textes dont l’objet est commun aux trois versants de la Fonction publique ou pour les questions communes qui concernent au moins deux versants sur trois.

Pourront être abordées les questions relatives aux valeurs de la fonction publique, aux évolutions de l’emploi public et des métiers de la fonction publique.

Le Conseil commun respectera les spécificités de chacun de ses versants. Ainsi, sa composition reflète la diversité à la fois des missions du service public, du pluralisme des organisations syndicales et des différents employeurs territoriaux et hospitaliers.

Vous pouvez télécharger ci-après la déclaration faite à cette occasion par le représentant de la FA FPT => Déclaration FA FPT au CCFP