L’Assemblée Générale 2010 de notre organisation a été, une fois encore, un temps fort de notre activité syndicale.

Devant une centaine de membres et symphatisants, le président Pierre BATH a salué la présence d’Antoine BREINING, président fédéral de la FA-FPT et membre du Conseil Supérieur de la FPT; de Pascal KESSLER, président du syndicat FA FPT de Mulhouse, et qui représentait Serge BOESCH, président de l’USAE, excusé en raison de la participation à la manifestation contre la réforme des retraites; ainsi que d’Anne-Marie KLEIN, présidente du syndicat FA FPT de Metz.

Il a également présenté les excuses de Robert HERRMANN, Vice-Président de la CUS et 1er adjoint au Maire de la Ville de Strasbourg, qui n’a pu cette année assister à notre AG en raison d’un déplacement à l’étranger.

Après l’exposé de la partie statutaire et l’approbation du bilan et du budget présentés par le trésorier Jean-Claude DOLT, l’activité syndicale dans les différentes instances paritaires où siège la FA FPT CUS a été évoquée par nos représentants Claude UNSINGER, Michel TABOGA et Pierre KUNTZMANN pour respectivement le CHS,les CAP B et A, et le CTP.

Le rapport d’activités du président Pierre BATH a ensuite fait l’objet d’un large débat autour de tous les thèmes abordés dans le cadre de l’agenda social avec les élus. Ont ainsi été évoqués :

  • les nouvelles propositions en matière de promotion
  • les C.E.T.
  • les conditions de travail de la catégorie A
  • l’avenir de la catégorie B et le problème récurrent des lauréats de l’examen de rédacteur qui n’ont pas encore été nommés
  • les postes calibrés C en B

Le président a ainsi exprimé la volonté du comité de la FA FPT CUS de développer notre présence au sein de la catégorie C toutes filières confondues. C’est ainsi que Marc FOURBOUL s’est vu élevé à la qualité de Vice-Président de notre organisation, plus particulièrement chargé de la catégorie C.

Une plage de temps a été reservée à l’évocation de l’actualité nationale. C’est ainsi que le président fédéral Antoine BREINING à fait part des activités de la FA FPT dans le cadre du Conseil supérieur de la FPT et des négociations avec le Gouvernement sur la réforme des retraites, la refonte du dialogue social et l’avenir de la FPT.

Il a souligné tout particulièrement l’expertise acquise par la FA FPT dans tous les domaines concernant la Fonction Publique Territoriale et qui en fait un partenaire respectable et respecté auprès des différentes instances nationales.

Les discours et le sérieux de cette AG ont convaicu certains sympathisants de devenir adhérents.

L’AG s’est achevé par un moment convivial autour d’un buffet particulièrement apprécié.